Votre panier est vide  Votre compte

Le quartet Fredobert voit le jour fin 2014, sur les bases du projet solo de Fred DAUBERT, auteur, compositeur et Interprète originaire du Cher.

Après la sortie, en 2013,  d’un premier EP 6 titres (sur les bords de l’Arnon) qu’il écrit, compose et enregistre seul (ou presque !), Fred s’adjoint les services de Benoît CAILLAULT, multi instrumentiste de talent mais surtout ami de longue date, rencontré jadis sur les bancs du collège !

Après quelques concerts, le duo devient trio grâce à l’arrivée du guitariste Joël Valade, passionné de jazz et disciple de Django, qui apporte une couleur swing et réjouissante aux compositions.

Durant l’été 2015, après avoir rôdé le répertoire sur scène,  le trio entre en studio  et enregistre son premier album, sous la houlette de Yannick Cluseau qui assure l’enregistrement, le mixage et le mastering mais intervient également en qualité de batteur et de percussionniste.

Cet album de 11 titres, intitulé « le Blues du Berry », sort en janvier 2016. Il est co-produit par les internautes dans le cadre d’un financement participatif et marque l’arrivée de Yannick Cluseau au sein du groupe !

FredOberT, désormais quartet, défend son album et ses chansons sur scène avec sourire et conviction !

Un deuxième album est actuellement en préparation !

 

 


Fred DAUBERT:

Fred DAUBERT est né à Vierzon, sous Giscard …  ça commençait bien … !

l'enfance est heureuse, tranquille,  proche d’une nature généreuse et inspirante.

Vers l’âge de 10 ans, premiers contacts avec la musique. Sous la houlette d’un grand père saxophoniste, Fred choisit la trompette, un peu par dépit.  La mayonnaise peine à prendre et assez rapidement le cuivre est délaissé au profit d’un outil bien plus fun : La guitare !

Début d’une histoire d’amour, qui n’a jamais cessé, et débuts en chansons vers l’âge de 16 ans. Un premier groupe,  « Autrement blues », rebelle et engagé, à la Renaud, mais en vachement moins bien ! Le groupe fait ses premières scènes devant un parterre d’adolescentes sous le charme, c’est tout ce qui compte !

Milieu des années 90,  premiers petits boulots, premiers salaires et première vraie guitare ! Départ pour la FAC à Tours et formation du groupe « Ursul Off », combo instrumental décalé qui enregistre sa première K7 et se produit en Off du printemps de Bourges.

En parallèle, premiers cachets de musiciens dans un groupe de bal. Quatre années d’apprentissage et d’anecdotes cocasses.

Fin des années 90, départ pour Paris, pour le travail et mise en parenthèse de l’activité musicale...

Mais en 2006, c'est le grand retour dans le Berry et le retour à la musique comme guitariste du groupe pop/rock Elliptik, originaire de l'Indre. De jolies scènes, de belles amitiés et 3 albums enregistrée en 9 neuf ans !

Et puis en 2013, ce rêve sous jacent, cet amour pour la chanson, prend la forme d'une petite galette 6 titres, intitulée "sur les bords de l'Arnon".

La suite s'écrit en ce moment même... !

 

Commentaires (4)

BEGUIN Stéphie
  • 1. BEGUIN Stéphie (site web) | 10/10/2017
Je viens de prendre connaissance de ton site, alors que je suis déjà abonnée à ta chaine YouTube, et je viens te féliciter car il est remarquablement bien fait, clair et enrichi, on y retrouve même les paroles, c'est sincèrement bien conçu et réalisé !!! :-) Ta biographie permet de te découvrir et de connaitre ton parcours et quel beau parcours !!! Je comprends maintenant la concrétisation de ta réussite, de ton succès et ce n'est que le début d'une belle et longue histoire pour briller et t'épanouir sous les lumières et les projecteurs et de nous embarquer nous public : Chapeau !!!! …. :-) :-)
DUFORT Jean-François
  • 2. DUFORT Jean-François | 01/07/2015
J'ai eu la chance de découvrir FREDOBERT samedi 27/06/15 au Ruralzik de Pruniers et j'ai été scotché! Que de la bonne musique ce soir là, le top étant à mon avis FREDOBERT :
Franchement, des super-textes avec des mélodies simples et subtiles, ça nous a évoqué Thomas Fersen ou Bénabar, très majoritairement des compositions, juste 1 ou 2 reprises, et des hommages à Brassens ou d'autres : un son clair (j(ai tout compris !), un pur délice et pour moi, le meilleur de la soirée...
Benoit
  • 3. Benoit | 18/04/2014
vends K7 VHS, état moyen mais contenu tordant. faire offre sur ce site qui transmettra.
Batteur d'ICARE
  • 4. Batteur d'ICARE | 08/08/2013
qui offre l’occasion de partager de belles affiches avec les groupes locaux (je pense particulièrement au groupe ICARE, un des plus prometteurs de scène Rock Berruyère !).

Un compliment à la hauteur de notre talent ! ! !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×